postheadericon Les Google glass au service de la ville augmentée

Toujours à l’affût des dernières tendances et évolutions technologiques, Issy les Moulineaux devrait être la première ville à expérimenter les lunette connectées de Google. La ville d’Issy les Moulineaux s’est associé à une entreprise locale (Niji) pour proposer l’application Google Glass « Fort d’Issy ». Chaussé de ces lunettes, le visiteur peut consulter, en réalité augmentée, des contenus associés à des points d’intérêt situés dans le quartier du Fort d’Issy.

Le contenu numérique (audio, vidéo…) n’est proposé qu’à condition que le visiteur ait atteint un point d’intérêt. Le dispositif testé à Issy propose neuf arrêts qui permettent de découvrir les grands projets ou réalisations de cet éco-quartier : la première école construite entièrement en bois et en paille, la collecte pneumatique de déchets, le futur centre sportif en travaux et la piscine Feng shui… tout au long du parcours, le visiteur peut visualiser une cartographie le géopositionnant et être guidé en français ou en anglais.

Cette application, qui recèle un grand potentiel dans le domaine du tourisme et de la culture, fera partie des innovations présentées au public dans le cadre du festival du numérique Futur en Seine, du 12 au 22 juin.

Les commentaires sont fermés.

TIC*