postheadericon Couverture 4 G : l’Arcep fera son propre diagnostic au 2e semestre 2014

UFC Que choisir a récemment contesté les chiffres annoncés par les opérateurs sur la couverture en 4G, notamment à Paris. Un communiqué qui a relancé la gé-guerre sur la meilleure couverture 4G entre les deux challengers, Bouygues Telecom (pour le moment le mieux placé grâce à l’utilisation de la bande 1800 Mhz) et Orange. Ce dernier a ainsi annoncé qu’il allait mettre les bouchées doubles pour déployer ses infrastructures 4G en promettant une couverture de 50% de la population d’ici la fin de l’année.

Face à ces querelles et au manque d’informations vérifiables/vérifiées du consommateur en dehors du nombre d’antennes 4G donné par l’ANFR, l’Arcep a annoncé qu’elle allait produire ses propres mesures d’ici la mi-2014. Des mesures qui selon toutes vraisemblance devraient être fondées sur le protocole en vigueur pour la 3G.

Une chose apparait d’ores et déjà certaine : le calendrier et les taux de couverture prévus par le régulateur devraient être très largement dépassés, ce qui est une bonne nouvelle pour le consommateur.

Les commentaires sont fermés.

TIC*