postheadericon L’AMGVF partenaire du Forum national des interconnectés, les 3 et 4 décembre 2012 à Lyon

L’association des maires des grandes villes de France (AMGVF) convie les grandes villes à participer au Forum des Interconnectés, manifestation qui aura lieu les 3 et 4 décembre 2012 à Lyon. Centré sur « L’ambition numérique des territoires : des paroles aux actes », cet événement s’inscrit dans le cadre d’un nouveau partenariat, l’AMGVF rejoignant les instances dirigeantes du réseau des Interconnectés aux côtés de l’ACUF (communautés urbaines) et l’ADCF (intercommunalités).

« Aujourd’hui, l’AMGVF souhaite valoriser les innovations des grandes villes en matière de numérique et favoriser les échanges d’expériences entre ses adhérents en rejoignant le Forum des Interconnectés, elle se dote ainsi d’un outil opérationnel de mobilisation et de diffusion des usages innovants » précise le communiqué annonçant ce partenariat.

Cette édition 2012 du Forum des interconnectés intègre du reste un « parcours grandes villes » avec des ateliers et tables rondes traitant les enjeux numériques spécifiques auxquels sont confrontés les grandes métropoles : coopération avec les opérateurs télécoms dans les zones AMII, ville « intelligente » (smart grid, transports intelligents …), développement des services mobiles NFC, etc. Plusieurs élus de grandes villes, parmi lesquels  Jean Rottner (maire de Mulhouse), Alain Maurice (maire de Valence), Benoît Kandel (1er adjoint de Nice), Claude Graebling (VP CU Strasbourg), ont d’ores et déjà confirmé leur participation à l’événement.

Les adhérents à l’AMGVF bénéficient de la gratuité d’accès à la manifestation… dans la limite d’un quota. Inscrivez-vous donc dès maintenant (en cochant adhérent AMGVF) !

Les commentaires sont fermés.

TIC*