postheadericon Tiers lieux mode d’emploi : une réunion d’information le 3 juillet

Chacun en a fait l’expérience : télétravailler depuis chez soi, que l’on soit salarié d’une organisation ou travailleur indépendant n’est pas optimal. Dans le même temps, la réduction des déplacements domicile-travail est une nécessité pour réduire l’empreinte carbone du travail et favoriser un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Les « tiers lieux », qui offrent un espace adapté aussi bien au « co-working » qu’aux télétravailleurs salariés, des services connexes (garderie, restauration, banque, salles de réunion…) et une connectivité optimale sont une réponse à un développement raisonné de nouvelles formes de travail. Plusieurs grandes villes – Grenoble, Nantes, Nice, Lyon, Rennes, Strasbourg… – ont entamé une réflexion sur ce sujet en participant notamment aux travaux  du Cluster Green & Connected Cities. Celui-ci s’est fixé pour objectif de travailler avec l’ensemble des acteurs concernés pour proposer une méthodologie opérationnelles aux entreprises et aux collectivités désireuses de mettre en œuvre et d’utiliser des tiers lieux.

Pour faire le point sur ce dossier, le cluster s’est rapproché  de l’Association des maires des grandes villes de France (AMGVF), de l’Assemblée des Communautés de France (AdCF), et de l’Association des Communautés Urbaines de France (ACUF) et organiser une réunion d’information. Durant cette matinée  organisée le 3 juillet prochain, les représentants de collectivités seront invités à entendre des témoignages d’entreprises et collectivités et à débattre sur l’opportunité d’intégrer la création de tiers lieux dans leurs stratégies de développement territorial.

Cette réunion est réservée aux adhérents des associations mentionnées ci-dessus. Contact et inscription : Téléchargez l’invitation au séminaire du 3 juillet

Une réponse à to “Tiers lieux mode d’emploi : une réunion d’information le 3 juillet”

TIC*